Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Charlie

$
0
0
Charlie



Charlie, on n’oublie rien du lâche assassinat islamiste qui s’en est pris en ce funeste 7 janvier, à la liberté de la presse.

Ni Frédéric Boisseau, ni Franck Brinosolara, ni Cabu, ni Elsa Cayat, ni Charb, ni Honoré, ni Bernard Marris, ni Ahmed Merabet*, ni Mustapha Ourrad, ni Michel Renaud, ni Wolinski, ni Tignous.

Le Charlie Hebdo du 1er avril 2015 est paru. Avec quelques dessins et l’article du rescapé Fabrice Nicolino sur le round up de Monsanto (« Rex, connard de chien de Monsanto »).

Entre autres dessins, celui tout-à-fait dans l’esprit Hara Kiri (pardon aux âmes sensibles » pour cette caricature hard d’Agelina Jolie : « le cancer ne m’aura pas ») ou ces caricatures sur le crash (« 80 ans après Guernica, rien n’a changé ») et aussi ce dessin jouissif de Sarkozy, se projetant en 2017 (« paf ! »)… sans oublier cette « basse attaque » contre la coupe du monde de football au Qatar (« Chef y-a Mamadou qui est tombé d
ans la surface de réparation »).

Bref, courez l’acheter.

Pierre Mathon

* « La photo du policier tué, début janvier, par les frères Kouachi au pied de l'immeuble de Charlie Hebdo, et qui servait de mémorial improvisé, a été vandalisée.
Le portrait qui était suspendu sur les grilles du 62 boulevard Richard Lenoir, a disparu jeudi. Des recherches ont permis de le retrouver caché sous une plaque en bois voisine. La photo était abimée. »

Charlie
Charlie
Charlie
Charlie
Charlie

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles