Comme nous l’avions dit, ce n’est pas parce que Tony Di Matino a retiré la délégation voirie qu’il avait donnée à J. Parat que le problème posé par la présence d’un élu qui combat le droit à l’avortement des femmes dans la majorité municipale PS-Dynamique citoyenne est résolu.
Ainsi, c’est le plus légalement du monde que ledit-élu a siégé au conseil d’administration de jeudi 25 mars de l’OPH de Bagnolet, dont il est toujours membre (comme de toute une série d’organismes dont il n’a – toujours - pas été retiré, alors qu’il y représente la majorité PS-Dynamique citoyenne).
Rappelons qu’il suffit que le maire mette à l’ordre du jour quelques délibérations au prochain conseil municipal (pour remplacer J. Parat dans ces organismes et modifier le tableau des élus).
Ajoutons que puisqu’un bruit court – iauquel nous ne pouvons croire compte-tenu des positions traditionnelles du PRG en matière de laïcité – que ledit élu anti-IVG trouverait refuge au sein du PRG (et qu’il resterait donc dans la majorité municipale), nous estimons nécessaire qu’un démenti lui soit apporté.
À suivre, féministement.
Pierre Mathon