Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Le centre de quartier des Coutures combat, aussi, l’antisémitisme !

$
0
0
Le centre de quartier des Coutures combat, aussi, l’antisémitisme !

Les Coutures combattent le racisme ET l’antisémitisme.

Suite à notre article paru le 18 mars et relevant un oubli fâcheux (le combat contre l’anti sémiti
sme) http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2015/03/bagnolet-combattre-le-racisme-et-l-antisemitisme.html, notre blog a reçu deux commentaires,

l’un du responsable du centre social des Coutures :
« Bonsoir Mr Mathon,
Je reconnais mon erreur et bien sur notre action est aussi de lutter contre l'antisémitisme, comme toutes formes de discriminations.
Djaffar Ouaked, directeur du centre social les Coutures.
»

et l’autre de la conseillère municipale déléguée à la communication :

« Comme l'a indiqué Djaffar Ouaked, c'est effectivement une erreur et elle n'a pas non plus été été identifiée lors de la conception de l'affiche par le service de communication de la Ville. Au titre d'élue à la communication, je prie les personnes qui ont relevé cet oubli de bien vouloir nous en excuser. Cela est désormais réparé puisque nous avons immédiatement ré-imprimé un jeu d'affiches corrigées. Vous remerciant d'avance de votre compréhension. Marie-Laure Brossier, élue Communciation / RP et Ville numérique »
L’affiche éditée par la mairie et publiée sur son site internet a donc été rectifiée en conséquence. Merci et bravo pour leur réactivité. Les choses sont ainsi clarifiées.

Regrettons toutefois que notre courrier à l’adjointe-au-maire à la vie sociale des quar
tiers*, dans la délégation de laquelle se trouvent les centres de quartier*, n’ait pas reçu de réponse de sa part.

Pierre Mathon

* « À Madame Mandana SAIEDI AKBARZADEH, Adjointe-au-maire déléguée à la vie sociale des quartiers et à la jeunesse

Bagnolet, le 17 mars 2015

Madame,

J’ai constaté avec satisfaction que le centre social des Coutures s’est inscrit dans le cadre de la semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme qui se déroule du 16 au 21 mars.

Il y a malheureusement un « mais ».

Ce « mais » porte sur le fait que cela est devenu aux Coutures, à Bagnolet, une semaine contre le racisme, le mot « antisémitisme » ayant sauté. Or, la question de l’antisémitisme ne peut être occultée notamment dans ce quartier des Coutures où les plaques, dans l’école Jules Ferry, commémorent l’arrestation, sous l’occupation nazie, de nombreux enfants des Coutures, déportés jusqu’à l’extermination, parce que juifs.

Il y a un peu plus de deux mois, à quelques centaines de mètres des Coutures, porte de Vincennes, un terroriste islamiste antisémite a massacré des juifs, parce que juifs.

Le centre social des Coutures est municipal. Il dépend de votre délégation.

D’où ma question : qui à la municipalité a décidé et/ou a autorisé l’abandon du mot « antisémitisme » par le centre social MUNICIPAL ? Par ailleurs que comptez-vous faire pour remédier à cet « oubli » fâcheux ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Madame l’adjointe-au-maire, d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Pierre Mathon »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles