Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

La fin de la maternité des Lilas : plan social, délocalisation à Bagnolet-Floréal ?

$
0
0
 La fin de la maternité des Lilas : plan social, délocalisation à Bagnolet-Floréal ?


L’Agence Régionale de Santé est implacable. Le caractère exemplaire de la maternité des Lilas ne pèse pas lourd, pour ces gens-là, face à la froideur de la règle à calcul de la rentabilité financière C’est ainsi que l’on semble se diriger vers un « plan social » et la reconstruction de la maternité des Lilas à Floréal-Bagnolet. Avec de nombreuses incertitudes.

Suite à la démission, ce 18 mars, de la présidente du Conseil d'Administration de l'Association Naissance et la remise d’un rapport par le vice-président du même conseil d’administration, l’union locale CGT pose un certain nombre de questions dans un communiqué du 19 mars 2015 :

« Démission de la présidente du Conseil d'Administration de l'Association Naissance Quelles conséquences ?

Mme Da Silva présidente du Conseil d'Administration de l'Association Naissance l'employeur de la Maternité des Lilas a démissionné le 18 mars 2015 et écrit une lettre ouverte affichée dans les locaux de l'établissement. « Je ne suis pas venue pour mener un plan de restructuration qui risque de fragiliser les contrats les plus précaires. Réduire le déficit est essentiel mais les salariés ne se résument pas à des «équivalents temps plein ».

Où en sommes- nous ?

Jean Claude Hirel vice président du Conseil d'Administration a remis un rapport qui a été communiqué au Comité d'Entreprise de la maternité.

Celui-ci pointe les dérives qui ont émaillé depuis plusieurs années le dossier de la reconstruction de la maternité, et donne comme seule possibilité la reconstruction de la maternité à Bagnolet à l'emplacement de la clinique Floréal. Ce projet n'est pas défini, les partenaires non plus. Le financement n'est pas communiqué aujourd'hui au personnel. De plus il enterrerait définitivement le projet Gütermann aux Lilas. Pourquoi le financement serait possible sur Floréal et pas sur Gütermann (Notre photo. Ndlr). Rien sur le problème que représente un partenariat Privé lucratif – Privé non lucratif. Alors qu’un partenariat avec un établissement public, en l’occurrence l’hôpital de Montreuil avait été refusé auparavant Par ailleurs, quelle est la situation financière de la clinique Floréal ? Qu'en est t-il d'une possible réduction des effectifs, d'un plan social déguisé ? Toutes ces questions méritent des réponses. Nous sommes en attente d'éclaircissements de la part de l'employeur, notamment sur des accords signés au Ministère de la santé. Les person
nels ont le droit de savoir et d'être informés. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles