Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Elections départementales 22 et 29 mars 2015 : réponses à la question n°1

$
0
0
Elections départementales 22 et 29 mars 2015 : réponses à la question n°1



Nous dépouillons les réponses aux 5 questions que nous avons posées aux candidatEs et organisations de gauche de notre circonscription départementale Bagnolet-Les Lilas-Romainville. À noter que le PS n’a pas daigné répondre, ainsi que d’autres structures, interrogées.

Voici les réponses à la question n°1 « Un élu de la majorité municipale de Bagnolet ayant publiquement qualifié de meurtre le recours à l’IVG, avez-vous l’intention de demander au maire PS de Bagnolet de lui retirer sa délégation ? »

La réponse des candidats du Front de Gauche :
« Jimmy Parat a tenu des propos indignes de la part d’un élu de la République. Il ne peut continuer à exercer son mandat. Plus grave, le maire de Bagnolet dit assumer les délégations de cet élu. Dans les faits, il n’en est rien. Jimmy Parat continue à réunir les services et à représenter le Maire à des réunions, comme celle du bureau de l’OPH. Nous regrettons que la majorité municipale n’ait pas voté la proposition de retrait de délégation du groupe Front de gauche. En la refusant Tony di Martino et Marie Colou - Maire adjointe candidate remplaçante aux élections départementales – cautionnent, de fait, les propos de Jimmy Parat. Nous continuerons inlassablement à demander le retrait de délégation : maintenir Jimmy Parat à son poste déshonore Bagnolet et son histoire
. »

Celle du candidat suppléant EELV sur le ticket PS (qui s’exprime curieusement au passé, comme si le problème était résolu et qu’il n’y avait plus rien à faire. Ndlr) :
« Europe Écologie Les Verts 93 s’est bien sûr élevé contre les propos inadmissibles de cet élu, vous le savez comme moi, et a demandé que toutes ses délégations lui soient retirées. Nos élus écologistes l’ont obtenu au niveau de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble, et EELV Bagnolet l’a demandé à travers ses élus municipaux d’opposition. »


« Silence radio du PS », si ce n’est que Tony di Martino maire PS de Bagnolet a vient juste de décider ce 10 mars de retirer la délégation municipale qu’il avait donnée à J. Parat. (NB : l’intéressé reste cependant membre de la majorité municipale et continue de représenter la municipalité dans de nombreux organismes. Pour résoudre ce problème, il suffirait que le maire mette à l’ordre du jour du conseil municipal une délibération pour le remplacer dans les différents organismes où il siège).


À suivre les réponses à la question 2, sur la gestion écologique des déchets, à la question n°3 sur l’ignoble soi-disant « central park » qui amputerait le parc de la Courneuve de 70 hectares de verdure, à la question n°4 sur la préservation de la forêt de la Corniche des Forts, à Romainville, et à la question n°5 sur la nécessité de mettre en place un autre urbanisme au lieu de continuer à hyper-densifier une banlieue déjà très dense.


Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles