Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Elections départementales des 22 et 29 mars : 5 questions aux candidatEs

$
0
0
Elections départementales des 22 et 29 mars : 5 questions aux candidatEs



Voici les questions que le Blog Bagnolet en Vert à envoyé ce 23 février 2015 aux candidatEs aux élections cantonales dans la circonscription Bagnolet-les Lilas-Romainville et aux responsables politiques concernés de la gauche et des écologistes.

Nous attendons leurs réponses pour le 10 mars 2015 et nous les publierons sur le blog entre le 11 et le 1
5 mars.

« Afin que nous puissions porter vos réponses à la connaissance des lecteurs-lectrices-internautes du blog « Bagnolet en Vert », afin d’éclairer leurs choix les 22 et 29 mars, nous souhaitons vous poser les cinq questions suivantes :

1-Un élu de la majorité municipale de Bagnolet ayant publiquement qualifié de meurtre le recours à l’IVG, avez-vous l’intention de demander au maire PS de Bagnolet de lui retirer sa délégation ?

2-L’heure n’est plus en matière de bio-déchets à des démarches expérimentales. Êtes-vous favorable, ou non, à la mise en place rapide et à grande échelle de la collecte et du traitement des bio-déchets par Est Ensemble ?

3-Le projet présenté par Castro et sous le nom de « central park » vise à détruire, au nom du Grand Paris, 70 hectares du parc départemental Georges Valbon situé à la Courneuve pour y construire 22 000 logements. Etes-vous prêtEs, si vous étiez éluEs à empê
cher ce projet ?

4-Il existe à Romainville un bois d’une quarantaine d’hectares qui, abandonné depuis une soixantaine d’années, a développé, à l’abri des outrages des projets urbains, une biodiversité remarquable. Le projet de base de loisirs de la Corniche des Forts, programmé par la région aurait pour conséquence, en comblant les carrières, d’anéantir cette biodiversité. Etes-vous prêtES à soutenir les propositions des associations d’environnement pour faire de ce véritable poumon vert de biodiversité un atout ?

5-Sous couvert de Grand Paris et de densification, nos villes, déjà suffisamment denses, sont menacées de perdre leur identité et leur qualité de vie. Etes-vous prêtES à agir, dans le même sens que les associations de défense de l’environnement et du patrimoine, pour éviter cette densification et cette dégradation du cadre de vie ?

Nous vous remercions de vos réponses. »

Pierre Mathon




Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles