Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Filières djihadistes : Bagnolet aussi …

$
0
0
Filières djihadistes : Bagnolet aussi …



On ne comprendrait pas par quel « miracle » Bagnolet serait épargnée par les filières djihadistes : vous savez ces jeunes qui vont se faire tuer … et qui vont assassiner d’autres êtres humains ( !) pour le compte de l’Etat Islamique …

Eh bien, oui Bagnolet n’y échappe pas.

Lu dans le parisien du 5 février.

Pierre Mathon

« Seine-Saint-Denis : soupçonnés d'avoir recruté pour le jihad

Plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie ont été interpellées mardi dans les communes de Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Livry-Gargan et Bagnolet (C’est nous qui le soulignons. Ndlr). D'autres interpellations ont eu lieu dans la région de Lyon (Rhône).

Ces recruteurs présumés sont âgés de 21 à 46 ans. Le coup de filet a été mené par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la police judiciaire parisienne sur commission rogatoire du pôle antiterroriste, à la suite de l'ouverture d'une information judiciaire pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».
Ils appartenaient à « un réseau francilien plus large »
Les suspects auraient participé à des degrés divers « au recrutement de candidats au jihad vers la Syrie », a précisé Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. Une source proche de l'enquête a indiqué qu'ils appartenaient à « un réseau francilien plus large dont les membres ont rejoint la Syrie en trois vagues : mai, été et septembre 2013. Certains seraient toujours sur place ».
Ces interpellations interviennent cinq jours après la divulgation de chiffres préoccupants par le préfet. Philippe Galli, qui réunissait vendredi des représentants musulmans, a révélé « qu'une soixantaine d'habitants du 93 seraient partis faire le jihad en Syrie ou en Irak », précisant que « six d'entre eux sont morts au combat ». Ces nouvelles données sont en grande partie basées sur les constatations des commissariats locaux, recevant des parents désemparés. « Les familles viennent nous signaler qu'un fils ou un parent est parti ou s'est radicalisé », indique un officier de police.
La mise en place au printemps d'un numéro vert destiné aux familles avait déjà permis de mieux cerner l'ampleur de cette radicalisation, à l'échelle de toute la France. En l'espace de neuf mois, cent dix départs avaient été con
statés. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles