Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Propos pro-terrorisme islamiste à Nice : derrière le fils, le père

$
0
0

boko-haram-fille-kamikazee.jpg


Enfant de huit ans justifiant les assassins de journalistes : ce que l’on sait, ce qu’il faut comprendre, ce qu’il faut faire

Photo : Cette jeune fille de 13 ans, kamikazée par Boko haram, a été arrêtée avec sa ceinture d'exolosifs le 14 décembre 2014 au Nigeria

A Nice, au lendemain de la grande tuerie, dans son école, un enfant de huit ans, Ahmed, déclare être du côté des terroristes, qu’il faut tuer les Français, que les journalistes ont mérité le sort, …

Émotion… Horreur ! bien légitimes du corps enseignant, d’autant plus que le père se montre agressif, menaçant. Et que c’est bien avec de telles professions de foi, de tels credo, que les journalistes de Charlie, des Juifs, des policiers, ont été assassinés par des gens qui partageaient la même religion que le père (on ne sait rien de la mère) du petit Ahmed.

C’est toujours au nom de cette religion que tous les jours des jeunes venant de France (entre autres) tuent dans des contrées pas si lointaines et ont tué en France le 7 janvier, mais aussi à Toulouse (y compris des enfants) et ailleurs.

C’est encore un enfant d’une dizaine d’années qui, dans l’État Islamique, abat deux hommes, ligotés et  à genoux, de balles dans la nuque. Difficile de prétendre qu’il s’agirait de mensonges puisqu’une vidéo des auteurs sert de « propagande » aux assassins.

Il y a quelques jours encore, au Nigéria, deux fillettes « kamikazes » (kamikazées) âgées d’environ dix ans, ont fait sauter leurs explosifs, dimanche 11 janvier, sur un marché de Potiskum, tuant trois personnes et en blessant une vingtaine. Cela faisait suite à une autre attaque menée la veille sur un autre marché par une autre petite fille faisant 16 morts. Une école de Potiskum a été visée en novembre dernier par un attentat-suicide qui a fait 48 morts.

C’est aussi ce « père de famille » de Valence qui, non content de frapper ses enfants de 6, 9 et 10 ans, leur faisait visionner des images de décapitation diffusées par les musulmans de l’Etat islamique. Il poussait ses enfants à faire le djihad. Des vidéos explicites ont été trouvées dans son ordinateur…

Comme le père du petit Ahmed, une fois pris la main dans le sac … il nie. Très peu de délinquants et d’assassins … avouent.

Le petit Ahmed a été transformé, par un père musulman fanatique, en arme et … en victime. C’est donc un individu dangereux pour ses enfants et pour toute la société française. Car malgré ses dénégations, qui d’autre – soyons sérieux – aurait pu conditionner cet enfant pour qu’il s’autorise à tenir de tels propos en public …  (pour qu’il en ait même l’idée !) s’il ne jouissait pas de la bénédiction (voire de l’encouragement) de son pater familias ?

C’est dans une école de Bagnolet – cela n’a pas été médiatisé ni même rendu public officiellement – qu’un enfant a apporté des armes en plastique en disant qu’il allait tuer tout le monde…

Oui, sans hésitation, il faut protéger les enfants qui ont des parents dangereux.

L’argument d’amalgame à fait long feu. Il faut maintenant regarder la réalité en face et traiter la maladie. Car elle est mortelle.

Quant à l’indécence de l’avocat du « papa », qui pense avoir flairé la bonne occasion de combler son déficit de notoriété, en accusant l’institution scolaire… il ne trompe pas grand monde. Minable.

Dans cette affaire, il semble que l’Institution ait bien fait sa part du travail. Maintenant il est de la responsabilité de tous les citoyens de faire la leur et de ne pas regarder ailleurs quand ils voient se développer des comportements sectaires dangereux.

C’est à toutes les personnes qui sont témoins, et en premier lieu aux responsables musulmans, de ces « radicalisations », de ces fanatisations, de réagir.

Hélène Zanier

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles