Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Si tu relis l’article tu verras qu’il n’y est pas dit que la majorité des musulmans de France approuve les crimes mais exactement

« 
S’il est clair que ces massacres commis au nom de l’Islam sont du pain béni pour les racistes anti-arabes, c’est un minimum de les condamner, il serait trop facile que ceux qui se réveillent et n’ont rien fait pour extirper la haine et la violence de leur communauté, la « oumma », fassent croire qu’il n’y a aucun lien entre l’idéologie, ceux qui s'en réclament et sa mise en pratique.

On peut en effet se demander pourquoi une réaction si tardive alors que depuis des décennies, il n’y a pas le moindre signe de compassion pour les victimes d’assassinats, de massacres, d’attentats, pourtant nombreux, récurrents et tout aussi écœurants.

On chercherait, en vain, dans la « oumma » (la communauté musulmane), des tentatives pour arrêter, freiner, sanctionner  les prêches, les appels à la haine et à la violence criminelles dans les lieux de rassemblement des musulmans et sur les centaines de sites Internet (à l’unique exception de l’imam de Drancy, harcelé, menacé et même agressé par certains de ses coreligionnaires). »


Désolé pour cette reprise, mais bon, autant partir de ce nous avons écrit. Et si tu trouve à redire au moindre fait exposé dans l’article (je parle des faits « les faits sont têtus ») …

Il y est dit qu’ils constituent une communauté (ce sont eux qui la constituent, pas moi qui la créée) qui comprend aussi ceux qui se sont rendu coupables de la longue et incomplète liste des crimes qui est exposé. Il est dit qu’il y a un lien entre l’idéologie de cette communauté et les actes de ces assassins, comme il y a un lien entre l’idéologie communiste et le communisme réellement existant.

Toi-même a quitté le PC et tu l’as combattu quand tu as constaté des pratiques qui n’allaient pas.

Par ailleurs si diviser le monde entre terroristes et démocrates n’est pas un clivage pertinent qualifier tout acte inadmissible en élément constitutif du totalitarisme n’aide pas à s’y retrouver et aboutit à vider le concept de totalitarisme de son contenu  (« tout est dans tout et réciproquement je t’embrouille »).

Au risque de me répéter, le concept d’islamophobe est une invention (on va dire une reprise d’un concept resté très très confidentiel) des ayatollahs. Pour t’aider à comprendre, je te suggère l’analogie avec « l’anti communisme », brandi dès que quelqu’un osait critiquer « le parti ». C’est comme si je t’accusais d’ « anti-matonisme primaire » ou toi tu m’accusais d’ « anti-fatouxisme », histoire de tuer le débat. Accessoirement ce concept-bidon tend à remplacer celui de racisme et à affaiblir la nécessaire lutte anti-raciste..

 

Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles