Je n’ai pas dit que vous souteniez Everbecq, mais que vous étiez Everbecq (« L’encore-maire-mais-plus-pour-longtemps »). Nuance.
Ayant contrairement à vous, d’autres choses à faire, je me bornerai, en réaction à votre très long texte, à préciser 3 choses :
1-Comme vous le savez, j’ai soutenu la réalisation de la mosquée de la rue Hoche à Bagnolet, dont j’ai signé le permis de construire. Les pratiquants bagnoletais de la religion musulmane ont en effet droit à un lieu de culte digne. Par ailleurs, gardez pour vous vos élucubrations sur les personnes de religion musulmane : elles sont plus diverses, plus écologistes et plus progressistes que vous ne le pensez.
2-Comme vous le savez également, les écologistes militent contre la souffrance animale en général. Je vous conseille à ce sujet la lecture de « La bidoche », excellent livre de Fabrice Nicolino (Vous savez, le journaliste écolo de Charlie Hebdo, celui que vous avez refusé de recevoir et qui a écrit l’article « L’Attila au petit pied de Bagnolet »). Juste retour des choses : ne m’aviez-vous pas conseillé la lecture il y a quelques années –du temps que vous étiez laïque-, d’un livre (excellent) de Caroline Fourest …
3-Ne me parlez pas du stationnement anarchique de LIDL. Parlez-en plutôt à votre adjoint Aziz Bénaïssa, dont la gestion calamiteuse, ferait la risée du quartier de la Dhuys si le sujet n’était pas sérieux.
Pierre Mathon