Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all 6457 articles
Browse latest View live

Commentaire de zizou 2015, encore plus fort !

$
0
0
Mohamed Hakem, les bagnoletais ne doutent pas de votre engagement citoyen ainsi que de celui des élu-e-s DC même si certain-e-s ont commis des erreurs, ce qui est normal car vous n etes pas des professionnels de la politique comme certains (suivez mon regard...)
vous n avez donc pas à ceder aux injonctions de ceux qui aujourd hui a bagnolet ne representent plus rien (suivez à nouveau mon regard...)
M. Parat ne doit pas démissionner, pas plus que Mme Lombardo.
Comme je l ai déja dit sur ce blog je comdamne le terrorisme qui une fois de plus a tué musulmans et non-musulmans sans distinction.
mais je ne peux rejoindre ceux qui profiteront de ce massacre pour diffuser leur haine de l islam et des musulmans.
effectivement, c est scandaleux de spéculer sur ces evenements !
M. Hakem, ce que les bagnoletais vous demandent c est de redresser notre ville et de la faire enfin, entrer au 21 ème siècle.
Ne dit on pas que " les chiens aboient la caravane passe " ?

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Bonjour,

Je ne doute pas que le soutien de zizou l’anonyme vous ira « droit au cœur » …

 

Pierre Mathon

Commentaire de eric taton

$
0
0
Juste un commentaire de ... Ronsard :

Le Français semble au saule verdissant,
plus on le coupe et plus il est naissant,
Et rejetonne en branches davantage
Prenant vigueur de son propre dommage.

Commentaire de Maurice

$
0
0
En 4 : Combien a coûté le ramassage par pneumatique à Romainville ?

« Coûte encore » aurait été plus approprié car il faut payer le fonctionnement de la centrale, de l’évacuation des déchets compactés, etc. ; sans oublier que des locataires qui en ont plus qu'assez de ne pas pouvoir déposer des sacs de 30 l dans les bornes déposent ceux-ci à leur base. Voyez l'article en parlant sur le blogue des grands-champs.
Les nouveaux programmes immobiliers ne font pas état du ramassage par pneumatique, est-il mit de coté par les promoteurs ?
La ville des Lilas devait être relié en partie à ce réseau de ramassage pneumatique, rien n'a été fait ! Les services de la ville des Lilas ne répondent pas aux demandes d'informations, serait-ce passé à l'as ? La ville a-t-elle prit conscience du coût démesuré pour le service rendu ? (ce qui ne l’empêche pas de contribuer à son fonctionnement comme toutes les municipalités d'Est Ensemble, donc de NOUS par l’intermédiaire de nos impôts)
Un port pour le chargement de ses déchets devait être construit sur le canal de l'Ourcq pour les transporter vers une déchetterie et les incinérer (il n'est pas faisable de trier les déchets compactés, de plus ils le sont déjà … théoriquement ), est-il toujours en projet ou l’idée est-elle abandonnée ? Qui le financera ? Au premier abord il semble normal que ce soit l'entreprise, mais ne doutons pas que l'entreprise saura faire le nécessaire pour qu'il puisse être utilisé par d'autres entreprises -- au moins sur la papier -- dans le but d'un moindre coût.

Que va-t-il se passer pour la tour agricole ? Cela va-t-il être du même tonneau soit financé et entretenue par Est-Ensemble ? Entretenue comporte le fonctionnement et les salaires des employés. Nous n'avons pas fini de cracher au bassinet pour le plaisir des politiques qui gèrent nos villes et par la même Est-Ensemble. À vos cassettes disait Jean-Christophe Averty, pas pour les même raison, mais l'avertissement détourné est valable !

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Combien a coûté, coûte et coûtera … Tu as parfaitement raison. Au-delà des subventions politique de la ville et environnement qui auraient pu servir à des projets utiles, les sommes énormes (combien, c’est la question précise) consacrées à cette forme de collecte (en remboursement d’emprunts et en fonctionnement) qui ne permet pas le tri des déchets et ne supprime les transports en camion que très partiellement, le sont en lieu et place d’autres dépenses qui pourraient permettre la collecte sélective (investissements et mesures d’accompagnement) et notamment la mise en place généralisée des bio-déchets dans l’ensemble de l’agglomération.
Pierre Mathon

Commentaire de Myrtille

$
0
0
Etonnant que vous soyez étonnés.

Vous n'avez pas encore compris les dessous de ces tours de passe-passe du pouvoir en place ?

http://energeia.voila.net/nucle/ambiguite_nucleaire.htm

Vous avez cru que 24 réacteurs nucléaires allaient être fermés pour 2025 ?

Qu'assez de production d'électricité renouvelable éolienne, solaire, biomasse et autre serait réalisée pour remplacer le nucléaire ?

Détrompez-vous et prenez vos distances avec ces bonimenteurs.

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Précision, si EELV se déclare « étonné » (mais leur « étonnement » est sûrement une clause de style), le réseau Sortir du nucléaire est, lui « choqué ».

Pierre Mathon 

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0
Nous publions ci-dessous 3 commentaires qu’un certain « barzh » (pseudonyme, cagoule …) nous a adressés (coup sur coup, en 20 minutes) le 12 janvier.

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Nous publions ci-dessous 3 commentaires qu’un certain « barzh » (pseudonyme, cagoule …) nous a adressés (coup sur coup, en 20 minutes) le 12 janvier.

 

Compte tenu de leur contenu (le 2ème est carrément complotiste), nous avons estimé dans un premier temps ne pas devoir les publier par respect pour les victimes. Mais finalement, il nous a semblé utile que chacun sache ce qu’il y a dans la tête de certaines personnes. Nous publions donc ces 3 commentaires pour l’information des internautes :

« barzh il y a 4 jours à 18h51

bravos pour le défilés mais il y a un problemes algérie presents a la manifestations 121 Journalistes en prison ou residences surveillée RUSSIE 148 L egypte
156 Gabon 98 Le Benins 75 la Hongrie 64 nombres de Journalistes qui sont en Prisons ou en survelliance bravo bande de cons les grosses tetes ont defillés avec HOLLANDE BRAVOS les SOCIALISTES nous sommes CHARLIE attendez mercredi »

 

Si ce premier commentaire ne fait qu’indiquer que dans certains pays (Algérie, Russie, Egypte, Gabon, Bénin, Hongrie) il n’y a pas de liberté de la presse, cela se gâte dans le 2ème commentaire de ce M. Barzh qui reprend à son compte les âneries des complotistes (pardon pour les ânes), selon lesquels soit les attentats n’auraient pas eu lieu, soit leurs auteurs n’auraient pas été islamistes :

« barzh il y a 4 jours à 19h05

regarder bien la télévision quand ils ont fait le carnage a Hebdo la voiture avait des rétroviseurs argentés quand il ont eu l accident les rétros etaent noire qu on m explique vous etes fait embobinnée part les politiques ».

Le 3ème commentaire, énigmatique :

« barzh il y a 4 jours à 19h11

est ce que vous savais dire je suis Charlie bientot ont va rire »

 

 

Pierre Mathon

Commentaire de gilles wallis

$
0
0
Je trouve que la phrase citée : "Le blasphème ne concerne que les musulmans. On n’a pas à demander à quelqu’un de se soumettre à notre orthodoxie alors qu’il n’y adhère pas". mériterait d'être diffusée largement car elle traduit très concrètement la tolérance qui doit régner dans un pays laïque. Elle montre aussi ce que l'islam de France devrait faire admettre à ses fidèles : la tolérance. Je suis d'ailleurs persuadé que de nombreux musulmans seront d'accord avec cette affirmation.

Commentaire de batyaj

$
0
0
Et pour quelles raisons les athées seraient-ils "surtout" tristes pour les journalistes de Charlie ? Si seulement, les "athées" s'étaient avant tout mobilisés pour défendre et redéfinir la laïcité dans notre pays ! Alors, le minimum de décence impose un traitement au moins égalitaire vis-à-vis des familles des 17 victimes et celles des otages qui devront se reconstruire dans une société qui ose encore distinguer entre les victimes. Honte à vous ... votre mobilisation a failli depuis les premiers assassinats antisémites sur le sol français. Quel gâchis à présent, n'est-ce pas ?

Commentaire de eric taton

$
0
0
Bonjour,
en lisant les articles dans la presse, il est logique qu'il y ait une enquête de la part de l'Education Nationale sur ce qu'il s'est passé à Mulhouse puisque ce n'est pas clair.
Toutefois, en droit, si la mesure de suspension n'est pas une sanction et peut très bien être suivie de l'absence de sanction, elle constitue tout de même une forte présomption de culpabilité de l'enseignant aux yeux du Rectorat (on ne prend pas une telle mesure sans un faisceau de présomption, je le sais, c'est mon métier).
L'affaire aurait très bien pu être traitée autrement. Là,l'Education Nationale à Mulhouse, donne clairement l'impression qu'il ne faut pas parler des caricatures (enfin de celles de Mahomet, on ne tue personne pour une caricature sur le Pape) à moins d'être parfait comme un dieu grec, ce qui n'est pas à la porté de chacun.
Cela me fait un peu penser à la loi contre la burqua, où en théorie son port est interdit en France (pour des motifs évidents de dignité de la femme) mais qui n'est pas appliquée puisqu'à chaque fois qu'un policier est fou ou courageux et cherche à faire appliquer la loi, on lui colle une enquête administrative : résultat, on ne fait plus rien ou presque.
A Mulhouse, l'administration aurait pu provoquer une réunion entre les représentants de parents et l'équipe pédagogique pour parler de l'incident, Un signalement au commissariat pour risque de débordement islamiste aurait pu être fait. Peut être que ces deux mesures ont été prises. Là, il ressort surtout l'idée qu'il ne faut pas parler de caricatures, qu'il faut se censurer, que l'enseignant et l'enseigné sont égaux en classe.
Si on ne soutient pas plus nos enseignants, nos policiers, on est mal parti.
Le comportement de l'association de parents d'élèves me parait aussi peu responsable puisqu'elle a poussé à la roue.
En attendant, j'attends que notre gouvernement supprime le blasphème des interdits en Alsace-Lorraine (héritage de la période allemande) puisqu'avant les massacres les "églises" étaient toutes favorables à l'abandon de la pénalisation de ce qui n'est pas un péché.

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Je comprends mal votre propos qui oppose les victimes de Charlie et les juifs massacrés parce que juifs à l’ « hyper casher » de Vincennes. Votre « honte à vous » est pour le moins déplacé.

 

Pierre Mathon

Commentaire de TracFouine

$
0
0
Fabrice NICOLINO semblait avoir disparu des écrans-radar depuis la tuerie du 7 janvier. A ma connaissance, jamais son nom n'a été prononcé dans les différentes manifestations réalisées en hommage à Charlie Hebdo.

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Il est vrai que les autres étaient morts ou prêts à reprendre leur poste à la rédaction de Charlie. Reporterre a informé sur sa santé.
Sa rubrique est particulièrement structurante de la dimension écolo de Charlie. Il se remet (doucement) « en état de marche ». Humainement et « écologiquement » nous en sommes heureux.

 

Pierre Mathon


Commentaire de Anne-Lise

$
0
0
J'ai retenu particulièrement que tous les messages qu'il a reçu lui ont fait beaucoup de bien et qu'il nous demande de continuer, c'est ce que beaucoup ont commencé à faire sur son blog dès qu'ils ont vu qu'il écrivait de nouveau. Entourer Fabrice de toute l'affection et l'amitié dont on est capable, c'est le moins qu'on puisse faire envers ce survivant d'un crime abominable.

Commentaire de BOURGUET

$
0
0
L'affaire "de Mulhouse" est assez complexe:
Un enseignant montre des dessins qui font réagir une classe, dans un quartier très sensible.
Le ton monte, mais surtout un (plusieurs?) autre enseignant pousse les élèves et les familles à une protestation forte.
Le recteur prend, dans l'urgence (la panique?) une mesure de suspension du premier enseignant, mesure d’apaisement et de protection (cela arrive à un moment où il y a eu vingt morts par armes de guerre en trois jours...).
Des élus, une fédération de parents d'élèves se félicitent de "la sanction" prise contre le premier enseignant, donc font fi du principe de présomption d'innocence.
Bref, il faudra établir des responsabilités partagées, entre le premier enseignant, visiblement maladroit, et les autres, qui ont délibérément fait monter la tension, et faire en sorte que le premier ne paye pas pour la méchanceté et la bêtise des autres.
Michel Bourguet, conseiller municipal, et ancien délégué syndical enseignant à Mulhouse.

Commentaire de Anne-Lise

$
0
0
Le blasphème ne concerne que les musulmans ? Le blasphème concerne aussi les chrétiens, sauf qu'ils laissent le Grand Patron juger les blasphémateurs et ne se mêlent pas de faire justice eux-même...

Commentaire de Pierre Morin

$
0
0
Que veut on pour Bagnolet ?
Une ville dortoir?
une ville parking?
une ville métro-boulot-dodo ?
une ville "petite-maison-dans-la-prairie" ?
une ville Trafic ?
une ville sale ?
une ville de retraités ?
une ville moche et bétonnée ?
une ville ou il fait bon vivre ?

Même si nous ne savons pas bien ce que nous voulons
il faut impérativement exprimer ce que nous ne voulons pas !

PLU-Conseils de quartier-PLU-C.quartier-PLU-C.quartier-PLU-Quartier...

Commentaire de Lovelo

$
0
0
Une initiative écolo à Montreuil? Contre la sur-densification, le bétonnage à tout va, l'enlaidissement de la ville ? En quoi les agriculteurs sont moins légitimes à défendre leurs intérêts que les bétonneurs, promoteurs et leurs complices? Aucune différence au fond. Rentabiliser l'espace voila leur seul crédo , écolos municipaux à Montreuil et agriculteurs productivistes à Sivens. La nature est bien mal défendue .
Viewing all 6457 articles
Browse latest View live