Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Bonjour électrice choquée,

Ce qui est « bon signe », c’est que Razzy Hammadi ait gagné 3000 voix entre le premier et le deuxième tour.

Sur le reste, la loi électorale ne permet de se maintenir au 2ème tour qu’aux candidats aux Législatives ayant obtenu 12,5 % des inscrits ou à défaut aux deux candidats arrivés en tête. De plus il existe à gauche une tradition de désistement pour le candidat le mieux placé. Les Verts sont les seuls à gauche à contester ce principe, estimant en général que s’il n’y a pas de candidat de droite on peut se maintenir.

Cette année, les deuxièmes tours ont été l’objet d’un accord (national et départemental) entre le PS, le PC et EELV qui a été appliqué dans la circonscription.

Je rappelle toutefois que le candidat, arrivé en 2ème position, qui pouvait se maintenir et qui ne l’a pas fait s’appelle Jean-Pierre Brard. C’est lui qui a privé les électeurs, et particulièrement les siens, d’un choix au 2ème tour. C’est donc à lui qu’il faut demander des comptes. Ainsi qu’aux deux sections du PCF, de Montreuil et de Bagnolet, qui ont voté pour le retrait.

En ce qui me concerne, ayant soutenu dès le premier tour Razzy Hammadi, je suis heureux de son élection. J’ai pris acte avec satisfation du retrait du député sortant de Montreuil, mais ce n’est pas de ma faute si Jean-Pierre Brard s’est « défilé ».

Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles