Bonjour, Alex
Que les textes originels de l’Islam préconisent ou non l’excision (en l’occurrence le Coran ne l’interdit pas, même s’il conseille de ne pas trop couper) n’est pas vraiment le problème.
Ce qui compte, c’est qu’aujourd’hui cette « monstruosité » (comme vous dites avec raison) qui fait des millions de victimes est pratiquée, dans le prolongement des pratiques ancestrales, au nom de l’Islam.
Nous avions pointé dans ce blog la relance de l’excision par des dignitaires musulmans, en Egypte, en Tunisie et au Kurdistan.
En revanche, nous n’avons pas connaissance de mobilisations de croyants musulmans contre l’excision. Dès que nous en aurons, nous nous en ferons l’écho.
Si vous pouviez, cher Alex éviter les « amalgames » entre la souffrance des Palestiniens et l’intervention militaire en Libye, (que l’on peut discuter mais qui a permis de mettre hors d’état de nuire le dictateur-massacreur de son peuple Kadhafi), ce serait plus clair.
Enfin, je vous renvoie « le compliment » : pour vous paraphraser, « arrêtez de vous faire l’écho des intégristes islamistes et de leur double langage !».
Pierre Mathon