Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

 

IDEC a passé un accord avec Marc Everbecq  et Hassène Allouache pour une opération immobilière (scandaleuse et foireuse) qui prévoit la destruction des gymnases J. Reneault et G. Politzer. IDEC est également bénéficiaire d’une opération immobilière à La Noue qui est contradictoire avec le projet urbain, cohérent, de liaison entre les Malassis et la Noue et incompatible avec les engagements pris par la mairie dans le cadre de l’ANRU.

IDEC investit un minimum d’argent et prend un minimum de risque dans ces opérations. Le maire a fait voter le principe de la vente de ces terrains au conseil municipal, IDEC ne devant payer que lorsqu’il aura touché les sommes correspondant à la vente des lots et de logements. IDEC est donc largement gagnant et les frais engagés pour les dossiers de permis de construire sont négligeables au regard du bénéfice attendu.

Le rendez-vous de mercredi après-midi avec ERDF est négligeable en terme de coût. Il témoigne seulement du fait que ni IDEC, ni Everbecq n’ont renoncé à leur projet insensé et foireux de démolir les gymnases J. Reneault et G. Politzer. D’où notre vigilance.

Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles