Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Boghossian

$
0
0
On se croirait à la belle époque de la langue de bois stalinienne. Ou comment faire un long discours sans prononcer une seule fois le mot gênant : diesel!
En effet, on a réussi en France ce tour de force de donner un avantage fiscal aux véhicules les plus polluants - ceux qui tuent, les diesels - au nom de la lutte contre une fausse pollution, le CO2, avec l'approbation des prétendus "écologistes"!

Ce que devrait donc être une vraie fiscalité écologique:

- baisse de 25cts du prix du super. Avec cette baisse, le super serait encore aussi taxé que le gazole! Voir les prix des carburants en Suisse : http://www.shell.ch/home/content/che-fr/products_services/on_the_road/fuels/fuel_pricing/ ou au Royaume-Uni : http://www.petrolprices.com/

- suppression du bonus CO2 qui n'est qu'un bonus au diesel. En effet, la loi considère qu'une voiture diesel qui émet 90g de CO2 est "propre" et mérite un bonus mais que le même modèle en version essence 105g est "sale". Or la version essence émet 10 fois moins d'oxides d'azote et de particules!

- décalage (relèvement) de 20% des tranches de malus pour les véhicules non diesel. Voir l'exemple de l'impôt automobile au Portugal : http://pt.wikipedia.org/wiki/Imposto_Autom%C3%B3vel#Componente_ambiental

Mais cela risque de déplaire à certains lobbies...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles