Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Maurice

$
0
0
Bonjour,
Eh oui, IL FAUT que le traitement commence à la source, c'est ce que je dis depuis de nombreuses années !
Remettons en fonction les consignes pour le verre, et pas QUE pour le verre, pour les bouteilles plastiques (ce n'est pas un délire de ma part, cela ce fait ailleurs, pourquoi pas pour nous ? Nous ne sommes pas plus neuneus que d'autre), pareil pour les boîtes de conserve métalliques, le papier (autrefois, nous pouvions revendre le papier qui était acheté au poids, mais pas tout le papier, pas celui dit — glacé —), etc., etc.
Que n'ai-je pas entendu lorsque je faisais part de mes idées... pauvre vieux, il rabâche, il ne sait pas que nous avons évolué, etc., mais n'est-ce pas UNE solution ?
Bien sûr, cela aura un coût, mais ce qui est prévu, n'en a-t-il pas un beaucoup plus important ne serait-ce qu'en argent si ce n'est en sécurité ? Des millions voire des centaines de millions d'€ !, et tout ça, pour une usine qui produira des déchets à incinérer ! Pour des raisons qui ont été expliquées à plusieurs reprises.
Les politiques pensaient pouvoir nous le mettre bien profond... comme d'habitude, mais l'association Arivem a été créé par des habitants et professionnels lorsque le projet a été connu, et ça, ils l'ont en travers de la gorge ! Je ne serai pas surpris qu'il le lui fasse payer aux responsables d'Arivem.
De petites unités de méthanisation est une idée que j'ai émise, ce qui a fait écrire par un internaute que j'étais POUR LA MÉTHANISATION, ce qui est faux ! C'est UN moyen de traitement qu'il ne faut pas rejeter à cause de délire de politiques qui voulaient avoir la plus grosse ! (comme dans les cours d'école, c'est dire le niveau de ses m'sieurs dames lorsqu'ils se mettent d'accord dans leurs petits comités comme nous, nous le faisions dans les toilettes pour la plus grosse)
Les habitants qui sont en pavillons peuvent très facilement faire leur compost, je le fais et en récupère de trop pour mon usage au point que j'en donne ! Alors, pourquoi ne pas inciter à en produire ? Fournir du matériel à bas coût serait déjà un bon début. (ce n'est pas coûteux en soi, mais cela en a un... de coût et certains pourraient en être rebutés) et puis, en donner à d'autres habitants, n'est-ce pas se sentir UN PEU utile à la collectivité ?

Je m’aperçois en rédigeant ce commentaire qu'il pourrait très bien faire un article...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles