Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Bonjour Fabien,

Vous avez raison, il ne s’agit pas pour le Parisien d’écrire : "un mail est arrivé et il dénonce des choses qu'on ne peut pas vérifier. on doit les croire sur parole".

Cela dit, les faits dénoncés sont pour la plupart connus et avérés (délibérations du conseil municipal par exemple). Sans parler qu’un grand nombre de faits, connus et avérés, qui auraient pu être joints, ne l’ont pas été.

Cela me permet, m’appuyant sur un suivi sérieux des dossiers, depuis plusieurs années, d’écrire que le mail des « citoyens en mouvement » est « documenté ». J’attends maintenant avec intérêt, les démentis précis (sur les faits dénoncés !).

Mais le problème est qu’une véritable onde de choc s’est produite à Bagnolet : des milliers de personnes se passent le texte par internet ou sous le manteau (à l’ancienne). Le Parisien pourrait rendre compte, avec toutes les précautions qu’il veut (Cela dit le parisien n’est pas toujours aussi précautionneux et en particulier sur les déclarations municipales comme nous avons eu l’occasion de lui signaler … sans réaction de sa part).

Par ailleurs, rien n’interdit au Parisien, prévenu directement dès le mercredi à 19 heures, de mener un minimum d’investigations. Il ne le fait pas.

En outre, il est pour le moins étrange que le Parisien n’ait pas rendu compte de l’irruption du collège Politzer sur l’estrade des vœux du maire, évènement sans précédent, à Bagnolet et partout ailleurs.

Croyez bien que je suis très respectueux de l’autonomie des journalistes et que si j’ai écrit cet article, c’est qu’il y a des raisons.

Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles