Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Tour Sogeprom, 195 avenue Gambetta : Bagnolet Écologie écrit au maire

$
0
0
Tour Sogeprom, 195 avenue Gambetta : Bagnolet Écologie écrit au maire



L’association Bagnolet Écologie a écrit au maire, ce 19 mars 2015 :

« Monsieur le Maire,

Nous revenons vers vous au sujet de notre proposition de réaliser le projet SOGEPROM dans l’opération Logitransport rue François Mitterrand.

Dans votre courrier daté du 13 février vous nous confirmez votre désaccord avec notre proposition, que vous avez exprimé pour la 1ère fois à la réunion publique du 14 janvier.

Comme vous le savez, le permis de construire est l’objet, de notre part, d’un recours en cassation. De même, la vente du terrain est l’objet d’un recours en appel.

Si nous comprenons les soucis financiers de la municipalité, venant après un maire qui a fait titrer à tort et à travers, sans que ni le Préfet ni le trésorier payeur ne réagissent, un certain nombre de ventes de terrains communaux en vue d’opérations immobilières par divers promoteurs immobiliers, cela ne signifie pas que les Bagnoletais doivent en subir les conséquences en termes de cadre de vie.

Lors de nos contacts, tant avec Sogeprom qu’avec Logitransport nous avons constaté que le transfert du 195, avenue Gambetta vers la rue François Mitterrand, était possible si la Ville voulait accompagner le processus.

Puisque vous évoquez le site pollué et sali du 195 avenue Gambetta, dois-je vous rappeler que la dépollution incombe au pollueur, à savoir Total et que le nettoyage des dépôts sauvages sont de la responsabilité du propriétaire du terrain.

Concernant les questions d’urbanisme, en liaison avec la question délicate de l’équilibre budgétaire, nous sommes disposés à vous rencontrer ainsi que les élus délégués à l’urbanisme et aux finances pour en discuter et vous faire des propositions, sachant que cette problématique, loin d’être limitée à ces 49 logements en accession au 195, avenue Gambetta concerne aussi de nombreux autres terrains communaux vendus de manière scandaleuse par votre prédécesseur.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, dans un dialogue constructif citoyens-élus. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations associatives distinguées.

Le président, Pierre Mathon

Copies à Marie Colou, adjointe au maire déléguée à l’urbanisme et à Olivier Taravella conseillet municipal délégué aux finances »

À suivre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles