Ce soir mardi 17 mars aura lieu le conseil de quartier du Plateau. Les habitantEs ont inscrit à l’ordre du jour les opérations immobilières envisagées par la mairie et divers promoteurs.
Voici le cas de la rue Anatole France :
La rue Anatole France, au cœur du quartier du Plateau, est menacée par un ensemble de projets immobiliers.
1-Au 101 Anatole France : sur les terrains de Logirep, Logirep et la mairie (Everbecq, prolongé par Di Martino-Colou) ont concocté une super-densification : le doublement du nombre de logements avec la construction de 100 logements supplémentaires (50 locatifs sociaux et 50 en accession), en détruisant l’aire de basket des jeunes du quartier. La demande de permis de construire a été déposée fin décembre, sans tenir compte des critiques légitimes des citoyenNEs et l’on refuse aux citoyens et aux associations de consulter le dossier.
2-Au 29, rue Anatole France, la clinique Floréal qui vient de faire l’acquisition d’une parcelle traversante de la rue Floréal à la rue Anatole France, projette d’y réaliser un parking. Quid des conséquences sur la circulation de la rue Anatole France. Et quid de l’adossement, décidé par l’ARS (?), de la maternité des Lilas sur la clinique de la Dhuys.
3-Aux numéros 21-23-25 rue Anatole France, projet de construction sur des pavillons privés d’un immeuble par Domus Expert en utilisant les possibilités offertes par le PLU Everbecq.
Pierre Mathon