Que dire de ce groupe de travail sur l’opération Centre ville qui se tient ce lundi 9 mars 2015 ?
Déjà nous attendons une nouvelle hypothèse, moins coûteuse (ce qui permettrait peut-être de dégager de l’argent pour d’autres aménagements) demandée par un grand nombre d’intervenants et consistant à garder la pente existante et la pleine terre pour réaliser un beau square et à ne pas procéder à de lourds travaux de terrassement (avec éventuellement un passage en diagonale sur la place Allende pour les Personnes à Mobilité Réduite.
Ensuite, des questions continuent à se poser et sont essentielles sur la faisabilité réelle (et les conséquences sur le commerce du centre ville ancien, en cas de réalisation effective) du programme Vinci en termes de commerces (près de 5000 m2 de commerces prévus à proximité d’Auchan Bel Est) et d’hôtels. Quid du projet immobilier programmé avec COFFIM entre la rue Graindorge et l’avenue Gambetta en lieu et place de l’hôtel d’activité actuel ?
Reste naturellement le devenir de la mairie historique, sachant qu’il y avait unanimité pour refuser le projet, caressé par Everbecq de creuser un niveau supplémentaire en sous-sol.
Bon, c’est ce soir.
Pierre Mathon