Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Conseil de Quartier la Dhuys : aujourd’hui, samedi 14 février à 14 h 30, VISITE DE QUARTIER

$
0
0
Conseil de Quartier la Dhuys : aujourd’hui, samedi 14 février à 14 h 30, VISITE DE QUARTIER

« INVITATION

Samedi 14 février à 14 h 30 aura lieu la deuxième visite « réfléchir en marchant » organisée par le Conseil de Quartier de la Dhuys.
Rendez-vous à l’entrée des écoles, avenue de la
Dhuys.

Elle sera consacrée à la découverte de deux bâtiments municipaux : le groupe scolaire Joliot-Curie et l’ancien réfectoire (algécos) situé dans l’impasse des Loriettes (passage aboutissant av. Gambetta à des escaliers).

1 – Groupe scolaire Joliot-Curie

. ses classes (maternelle et élémentaire)
. ses cours de récréation
. ses équipements (gymnase, locaux occupés par le club de boxe, …)
. son fonctionnement
. son environnement (éclairage, aire d’attente, poubelles, …)
Outre les élus référents du Conseil de Quartier, sont conviés les enseignants des écoles, les directrices, les animateurs du centre de loisirs et les parents
d’élèves.

2 – Ancien réfectoire – impasse des Loriettes (algécos)

Ce bâtiment, propriété municipale, qui a servi de réfectoire provisoire pendant les travaux de reconstruction du groupe scolaire (« tiroir ») a été attribué en mars 2014 par l’ancien maire, en toute opacité, à l’association des Nubiens de France, liée au consulat d’Egypte. Elle y organise des fêtes, mariages, cours d’arabe …
Dès sa création, le Conseil de quartier a considéré que ce local devait être attribué aux habitants du quartier pour une « maison de quartier ». La Dhuys est, en effet, avec le centre-ville, le seul quartier à n’avoir aucun lieu collectif. Cette maison est une demande ancienne et un engagement datant de mars 2002.
Pour mémoire, le programme de la reconstruction de l’école comportait un local (dans le bâtiment bleu) dédié à la maison du quartier. Mais le maire l’avait également attribué, avec la même opacité, à un club de boxe. Le Conseil de quartier revendique toujours la réattribution de ce local pour la maison de quartier, mais accepte, dans l’urgence et provisoirement, d’installer la maison de quartier dans les algéco
s.
Notre visite a pour but de repérer les potentialités du bâtiment pour construire un projet de maison de quartier dans le sens discuté en groupe de travail le 3 février.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreux, l’équipe d’animation vous adresse ses meilleures salutations citoyennes.

»


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles