Daniel Guiraud est maire PS des Lilas, une ville qu’il ne souhaite pas densifier davantage. Or il semblerait qu’en tant que conseiller général, vice-président, candidat à sa succession en mars 2015, il envisage d’une tout autre manière l’avenir du parc départemental de la Courneuve, propriété du conseil général et acquis environnemental de la Seine-Saint-Denis que les associations écologistes ne laisseront pas bétonner.
Rappel le projet dit Castro-Rozenblatt envisage dans le cadre du Grand-Paris d’amputer 70 hectares du parc de la Courneuve pour y construire 22 000 logements !
Qu’on en juge.
Ainsi, Silvia Casi architecte de l’atelier Castro-Denissoff/Sylvia Casi a indiqué dans LUMIERES DE LA VILLE http://www.lumieresdelaville.net/2014/12/04/avec-le-central-park-de-roland-castro-le-grand-paris-voit-enfin-son-urbanite-promise/ :
« J’étais invité au Forum de Libération « A nous le Grand Paris », et Daniel Guiraud, le Président de Paris Métropole qui était présent, a parlé à de nombreuses reprises de ce projet comme quelque chose d’exemplaire, d’important et de représentatif. Ce projet de Central Park, pour lui comme pour de nombreux autres acteurs du monde de l’architecture, de l’urbanisme mais aussi du monde politique devra faire partie de ce que pourraient être les projets du grand Paris. »
Il va sans dire que, si les propos que prête Silvia Casi à Daniel Guiraud ne correspondaient pas à la vérité, nous apporterons immédiatement les rectifications qui s’imposeraient.
Naturellement.
Pierre Mathon