Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

AKERA, 12 rue P. et M. Curie, l’espace public ! Bagnolet Écologie écrit au maire

$
0
0
AKERA, 12 rue P. et M. Curie, l’espace public ! Bagnolet Écologie écrit au maire



Le promoteur immobilier AKERA s’est engagé, à hauteur de 800 000 euros, à financer l’aménagement de l’espace public au droit de l’immeuble de 121 logements qu’il est en train d’achever 12, rue Pierre et Marie Curie dans les Malassis. Il convient aujourd’hui de passer à la réalisation.

L’association Bagnolet Écologie, qui a obtenu du promoteur, en 2013, un abondement de l’engagement initial, correspondant à un agrandissement de l’espace piéton et la réalisation d’un ascenseur pour monter sur la dalle, vient d’écrire la lettre suivante au maire de Bagnol
et :
« Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, suite à l’action de notre association, le promoteur Akera qui est en train d’achever un programme de 121 logements au n° 12 de la rue Pierre et Marie Curie à Bagnolet, s’est engagé, dans un protocole, à abonder les sommes qu’il verse à la commune de Bagnolet pour l’aménagement de l’espace public au droit de son immeuble. De fait l’association a signé le 12 février 2013 un protocole avec AKERA et le 27 mars 2013, le conseil municipal de Bagnolet a approuvé en conséquence l’avenant n°1 au projet partenarial (projet initial approuvé en janvier 2011) concernant cette opération.

C’est ainsi qu’AKERA s’est engagé dans un projet d’aménagement de l’espace public qui comprend notamment un agrandissement de ce qui reste de la place du 17 octobre 1961, par démolition d’une partie de la dalle Maurice Thorez, et la réalisation d’un ascenseur pour monter sur cette dalle. Le promoteur s’est engagé à verser à la commune 800 000 euros pour qu’elle réalise ces aménagements.

Partie prenante de cet accord avec le promoteur, notre association Bagnolet Écologie demande à être associée à l’utilisation de ces 800 000 euros. Naturellement, le conseil de quartier des Malassis a également vocation à y participer.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments associatifs distingués.

Le président, Pierre Mathon

Copies : Marie Colou, Mandana Saiedi Akkarzadeh, El Miloud Kanfoudi, adjointEs au maire et Olivier Taravella, conseiller municipal délégué, animateurs du conseil de quartier des Malassis »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles