Ce dernier jour de janvier au Jardin Guinguette de la Dhuys, il flottait comme un air de reprise des affaires, presque un printemps.
Une quinzaine de convives autour de la table, encore plus autour du café.
Au menu, outre les soupes « de saison » et autres tartes et saucisson, le « tableau gourmand » de Nadia (des heures de travail !), la rencontre avec « La Voisine » et sa maîtresse Sarah (celle qui tire les ficelles de sa voisine-marionnette) qui viendra cet été au jardin, enchanter, surprendre avec ses poèmes – et son air de pas y toucher – les participants de la Fête du Jardin.
Cette année, la fête sera couplée, comme d’habitude avec le repas de quartier. Mais, en plus, ce sera le 10e anniversaire du jardin. Ce déjà long chemin, ce sillon tracé par des citoyens du quartier et de Navarre, sera fêté un dimanche de juin comme il se doit.
Et, cerise sur le gâteau de cette belle journée, notre guitariste-chanteur préféré (accompagné de son acolyte de chanteuse Élodie) nous a fait découvrir l’entièreté de la chanson de Brassens dont on entend régulièrement le refrain à la télé « Quand les cons sont braves ».
Merci à Jérôme – avec son air un peu, beaucoup de Maxime Leforestier - , de nous avoir fait ce joli cadeau.
https://www.youtube.com/watch?v=pe3e8l-YCOk
Ah, si le monde pouvait ressembler un jour à ce jardin extraordinaire …
Hélène Zanier