Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Suite à cet article, Marie Colou, adjointe-au-maire déléguée à l’urbanisme de Bagnolet m’a adressé le commentaire suivant sur Facebook :

« M. Landowski a déposé le bilan de sa société. Tous les salariés ont été licenciés. Nous l'avons reçu à deux reprises pour travailler à la meilleure suite possible. Il voulait vendre son patrimoine depuis des mois, pour payer ses factures en souffrance. Nous travaillons donc à un projet global qui prévoit des logements en accession et des logements sociaux dont nous avons tant besoin. Tu contestes le droit à M. Landowski de vendre ; pour éviter cela, il aurait fallu alors se mobiliser bien avant, il y a des mois voire des années pour réunir les fonds au rachat et à la réhabilitation de la fonderie. La ville n'a, elle, pas les moyens d'investir des millions d'euros. En revanche, nous avons, à Bagnolet, des besoins importants en logements, notamment à proximité des transports en commun. Mais il est vrai que tu estimes que les 3000 demandes de logements en souffrance doivent être satisfaites ailleurs, en deuxième couronne ou en troisième couronne, là où le RER n'arrive pas. Nous divergeons sur ce point car nous estimons que l'étalement urbain est socialement et écologiquement néfaste. A bientôt Marie »

 

J’ai répondu ceci :


«  1-Merci Marie pour les infos 2-Pourquoi ne pas avoir concerté sur ce dossier ? 3-Les 30 logements de Cogedim qui font l'objet du permis de construire ne sont pas pour les Bagnoletais demandeurs de logements et 4-Je propose que les décideurs fasse enfin de l'aménagement du territoire et cessent de concentrer les emplois en Ile de France : ni bétonnage de la petite couronne, ni étalement urbain. Aménagement harmonieux du territoire national. C'est le PS qui est au gouvernement ?»

 

 
Pierre Mathon
 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles