Cher Pascal, le paradoxe n’est qu’apparent. En quoi les massacres auxquels se livrent les tenants de l’Etat Islamique, les guerriers de Boko Haram, Mérah et le tueur du musée juif de Bruxelles etc. ne sont-ils pas des actes fascistes ?
Par ailleurs, depuis quand doit-on croire les fachos sur parole ? Ce responsable départemental et élu FN, si on l’écoutait, nous ferait prendre « les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » et le FN pour autre chose qu’il n’est. Il déclare que l’Islam est aussi gentil que le FN : la belle affaire, pourquoi le suivre ? Je me contente de retenir qu’il trouve des convergences entre les deux idéologies (convergences dont l’émergence a été accompagnée par l’imam de Noisy-le-Grand)
Certes la grande majorité des pratiquants musulmans ne sont pas des islamistes : à eux de combattre l’islamisme et nous montrer ainsi qu’ils n’ont rien à voir avec eux. « Not in my name » a fait un gros flop en France si l’on excepte les militants laïques, voire athées de culture musulmane.
Pierre Mathon