Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Jacques-Pierre Bernard

$
0
0
Que la drogue soit saisie et détruite, c'est très bon, car c'est de la mort en moins dans des veines ! Je serai plus partagé sur la punition, car elle n'empêche pas la demande de drogues. Une bonne prévention auprès des jeunes avec l'aide coordonnée de tous les acteurs de la société, les élus, la police, la gendarmerie, les pompiers, les élèves et instituteurs e directeurs, voire des religieux, et la tendance à la consommation peut être diminuée. Voici ce que dit une association française de prévention :
«  La cocaïne est l’une des drogues les plus dangereuses que connaisse l’Homme. Dès que l’on se met à en consommer, il devient presque impossible d’échapper à son étreinte et de se libérer de son emprise physiquement et mentalement. La cocaïne stimule des récepteurs clés ( des terminaisons nerveuses sensibles aux changements du corps) dans le cerveau qui, à leur tour, vont créer une euphorie à laquelle les consommateurs vont développer une certaine tolérance. Seules de plus fortes doses et une utilisation plus fréquente réussiront à créer un effet similaire.
De nos jours, la cocaïne constitue une entreprise internationale multimilliardaire. Les consommateurs appartiennent à toutes les catégories d’âges, professions et couches sociales et peuvent même être des écoliers âgés de 8 ans.
La consommation de cocaïne peut même mener à la mort par déficience respiratoire, apoplexie ( accident vasculaire cérébral pouvant entraîner une paralysie partielle ou totale ), hémorragie cérébrale et crise cardiaque. Les enfants de mère cocaïnomane viennent au monde eux-mêmes dépendants. Beaucoup souffrent de déficiences et de tout un tas d’autres problèmes. En dépit des dangers de la cocaïne, sa consommation continue d’augmenter, probablement parce que les consommateurs deviennent dépendants très rapidement… »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles