Tout d’abord, merci, monsieur Lopez, de contribuer à animer le débat estival à Bagnolet.
Je suppose que le mot « génie » est ironique sous votre plume et se rapporte à cette note qui figure dans l’article que vous commentez :
« **L’emprise au sol de la gare routière aurait pu être réduite considérablement dans le cadre d’un projet visant à créer dans la zone de l’échangeur une liaison urbaine de qualité en utilisant les espaces disponibles. Malheureusement, lorsque j’ai essayé d’agir en ce sens dans la mandature précédente, comme maire-adjoint à l’urbanisme, je n’ai pas été suivi (c’est un euphémisme) ni par le maire-adjoint à la voirie chargé du dossier, ni par le maire. »
Il ne s’agit pas naturellement d’une idée « de génie », mais de simple bon sens.
Le fameux bon sens dont de nombreux habitants de Bagnolet sont souvent porteurs. Mais « va savoir pourquoi », ils ne sont pas entendus.
Voici quelques idées, non pas « de génie », mais de simple bon sens, liés à l’actualité bagnoletaise et que je vous soumets bien volontiers :
- montrer aux Bagnoletais (l’engagement du maire date de plus d’1 an et demi) les plans du projet de centre administratif (voté au conseil municipal de décembre 2009)
- concerter les habitants sur les projets du centre ville
- ne pas engager un chantier, comme celui du centre administratif, sans permis de construire (ce n’est même pas le bon sens, C’EST LA LOI !)
Qu’en pensez-vous, Monsieur Lopez ?
Au plaisir de vous lire.
Pierre Mathon