Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Christophe D. ,

 

Le titre de  notre article était exactement « Ecologistes, pourquoi nous ne voterons pas Ferri » Nuance, nous n’avons jamais prétendu parler au nom de tous les écologistes.

Mais heureusement que nous avons fait le travail en appelant les citoyens de sensibilité écologiste, à voter pour Tony, sinon le 1er adjoint d’Everbecq aurait été élu. Mais bon le PC - qui a de solides raisons de nous en vouloir - ne pouvait pas nous exclure. Cela fait longtemps qu’ils n’excluent plus personne, eux.

Quant aux « dénigrements », je n’ai oublié ni les articles agressifs de JC Oliva, ni le publireportage agressif de Libé, ni les calomnies véhiculées oralement en dépit des démentis sur l’affairisme de Tony et son parrain.

En revanche tout ce que nous avons dit sur ce blog au sujet M Ferri est exact et vérifiable. Son comportement au cours des « négociations » a même dépassé nos analyses les plus négatives.

Pierre Mathon

Le texte de l’article publié sur le blog Bagnolet en Vert :

 

 

Écologistes, nous avons créé les Verts à Bagnolet et nous travaillons sans relâcher nos efforts à l’avancée concrète des idées écolos. Nous l’avons fait comme responsables des Verts, comme élus. Nous le faisons aujourd’hui comme citoyens écologistes.

Dès le début, compte tenu de la situation particulière de Bagnolet, nous avons milité pour un rassemblement au premier tour afin d’en finir avec la majorité sortante qui a fait tant de dégâts à Bagnolet.

Mireille Ferri a délibérément choisi de présenter sa propre liste au risque de faire le jeu de celle de l’encore-premier-adjoint.

Par ailleurs nous connaissons bien M. Ferri et son objectif de densifier la banlieue : c’est tout le contraire du combat écologiste que nous menons à Bagnolet, depuis toujours, mais aussi à Montreuil, à Romainville (etc.) … en Ile-de-France pour le droit à un cadre de vie de qualité et une ville à dimension humaine.

Force est de constater aussi que le programme de la liste conduite par M. Ferri n’est pas vraiment écolo.

Les dernières péripéties de la campagne électorale n’ont fait que conforter notre conviction écologiste et citoyenne.

Arrêtons-nous un instant sur le comportement incroyable de M. Ferri après le 1er tour : elle sollicite la droite, a des contacts avec le maire sortant et son équipe, elle méprise la liste « Dynamique citoyenne » ainsi qu’« Un nouveau souffle pour Bagnolet », disant tout puis son contraire. Elle refuse les propositions très constructives et ouvertes que lui fait la liste de Tony Di Martino dans le cadre du nécessaire rassemblement à trois, c’est-à-dire des trois listes qui s’opposaient à la municipalité sortante.

La preuve est faite : l’objectif de Ferri n’est pas de s’unir aux bonnes volontés pour  s’engager et travailler pour notre ville afin de sortir Bagnolet de la situation catastrophique dans laquelle l’a plongée la gestion désastreuse d’Everbecq et de Jamet.

Ecologistes, nous ne pouvons pas voter pour elle et nous appelons les électeurs écologistes de Bagnolet à voter massivement pour la liste de Rassemblement citoyen de Tony Di Martino et de Mohamed Hakem.

Hélène Zanier et Pierre Mathon »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles