Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

 

 

Réponse à un certain « Nicolas » (moi, c’est Pierre Mathon, j’assume mes propos)

Ah oui à côté de la plaque ? Comme vous le savez je prends en compte dans mon « analyse » de Mireille Ferri, l’ensemble de son « œuvre » : loin de la liste citoyenne, MF est une politicienne chevronnée, elle a été notamment 4 fois de suite conseillère régionale, membre des plus hautes instances vertes, un temps en disgrâce, puis réconciliée avec la fameuse « firme » EELV (JV Placé et C. Duflot …), disant à chacun ce qu’il veut entendre, jouant à la liste citoyenne et comptant de manière politicienne sur le soutien de ladite « firme », (JVP, CD puis la nouvelle secrétaire générale sont descendus à Bagnolet), jouant de l’opposition à la politique gouvernementale et se faisant soutenir par une ministre qui est devenu aujourd’hui le symbole du carriérisme en vogue à EELV. Déjà MF était aux antipodes du combat écolo pour une ville à dimension humaine, imposant à travers le SDRIF la surdensification de la petite couronne, se fichant de Bagnolet comme de sa première chemise, partant en solo dès janvier 2013, au lieu de privilégier le rassemblement, après avoir discuté de tout ça avec son amie Jocelyne Riou, pour tenter d’empêcher l’élection de Tony Di Martino.

Mais là, parachevant son « œuvre », entre les deux tours, grisée par la bulle électorale, elle accepte le soutien d’Everbecq et d’un certain nombre de ses colistiers, elle recherche le soutien de la liste Nio. Elle refuse les propositions de la liste TDM et qui garantissait la victoire et la présence dans la future municipalité de nombreux citoyens (dont quelques uns un peu écolos) qui auraient été en mesure de faire avancer concrètement la citoyenneté et l’écologie à Bagnolet : mais visiblement ce n’était pas le souci !) Cela fait vraiment beaucoup. Et encore, je résume et j’oublie certaines choses.

Alors les preuves ? Il se trouve qu’il y a des gens qui ont des yeux et des oreilles et pas de voile devant, empêchant leur bon fonctionnement. Les témoignages –concordants, y compris de la liste même de M. Ferri sont là. MF, elle-même non seulement ne nie pas qu’Everbecq lui a fait savoir qu’il voterait pour elle, mais elle le confirme dans le Parisien de ce matin. Alors qu’Everbecq était injoignable, MF avait, elle, le contact.

Vous avez  mal suivi la situation de Bagnolet : Mohamed Hakem a le seul tort d’avoir cru Everbecq en 2008 ; il n’a jamais pu ensuite exercer sa délégation à la jeunesse (qui lui a d’ailleurs été retirée rapidement par Everbecq).

Vous connaissez par ailleurs très mal mes rapports avec Everbecq, il m’a toujours considéré comme son adversaire politique (principal). Mais ce n’est pas le sujet.

Par ailleurs vous minimisez visiblement les dégâts causés à Bagnolet par la municipalité sortante. D’où votre acceptation du soutien annoncé d’Everbecq et de certains de ses colistiers à MF et des risques que vous prenez de faire gagner la liste de l’encore-premier-adjoint.

Ne vous en déplaise, il était logique que les listes qui s’étaient opposées à la gestion désastreuse de la majorité sortante se rassemblent. Mireille Ferri et vous en avez décidé autrement. Pourvu que cela soit sans conséquence au soir du 30 mars.

Ah oui, en quoi s’il vous plait le programme de MF est-il écolo ?

Pierre Mathon

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles