Il ne s’agit pas, cher ami, de convaincre les indécis, mais de voir qui est qui. Et qui fait quoi. Et donc qui a fait quoi.
Je lis avec surprise qu’il faudrait ne pas « diaboliser » les têtes de liste. Certes personne n’est le Diable. Mais Laurent jamet n’a-t-il pas participé et soutenu activement jusqu’à ces derniers mois la politique désastreuse d’Everbecq ? Et il faudrait que les Bagnoletais se contentent de lire son programme ?
Amnésie, amnésie.
De même il faudrait ne pas demander de comptes à M. Ferri pour son SDRIF bétonnant qui fait la joie des promoteurs immobiliers (à Bagnolet et ailleurs en Ile-de-France), ni sur son activité de conseillère régionale (rétribuée) depuis 4 ans ? Au reste c’est quoi les différences de programme de M. Ferri par rapport à la liste Di Martino ? Qu’est-ce qui pourrait fonder une attitude (le maintien au second tour au seul motif que « le parrain, bla, bla, bla » : ça ce n’est pas une diabolisation ?) qui risque de favoriser l’élection de L. Jamet.
Aujourd’hui les choses sont malheureusement claires. Autant en tirer les conséquences au plus vite. Après il sera –peut-être – trop tard.
Pierre Mathon