Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Sylvain,

Tu me connais mal. Je n’ai pas l’habitude de me laisser entortiller par les simagrées d’une personne prétentieuse et méprisante qui débarque à Bagnolet pour plumer les écolos qui font le boulot (depuis 25 ans en ce qui me concerne). C’est très gentil à toi de prendre la défense de Mireille Ferri, mais le problème c’est que pour cela il faut étayer avec des faits et non avec les histoires qu’elle t’a racontées.

Mireille Ferri serait à Bagnolet (à 100 mètres de chez moi !) depuis 2006 et je n’en aurais rien su ? (Je précise 1- que nous nous connaissions et 2-que j’étais à l’époque conseillère municipale déléguée à Bagnolet). Les faits : elle n’a jamais cherché à me rencontrer et je ne connais sa présence à Bagnolet que par l’initiative de Pierre Mathon (ayant appris qu’elle s’était installée à Bagnolet, il a pris contact avec elle le 8 mai 2010 à Arcueil au cours d’un rassemblement d’Europe Ecologie Ile-de-France et a été la voir chez elle peu après) pour discuter avec elle  … une fois … en 2010. Depuis, rien, alors qu’il avait manifesté sa disponibilité pour la revoir et travailler ensemble … Par ailleurs, si elle était Bagnoletaise depuis encore plus longtemps comme tu le suggères, le constat serait encore plus grave !

Tu dis que la tête de liste était restée ouverte … alors que Mireille a été désignée en janvier 2013. Tu n’étais pas au courant ?

Bien évidemment, je ne lui reproche pas d’avoir des amies communistes, mais je n’accepte pas qu’elle monte des coups politiques avec elles et qui plus est en catimini. C’est toute la différence.

Elle ne cherche pas « à se rapprocher de la firme » ? Les faits : après avoir été en disgrâce en 2010 pour crime de lèse-Duflot, et avoir été repêchée par Huchon et le PS en 2010 (C’est le PS qui l’a positionnée en position éligible sur la liste parisienne au conseil régional alors qu’elle avait été « rétrogradée » par EELV), elle fait aujourd’hui partie de « la firme ».

Elle est peut-être « en bon termes » avec Daniel Guiraud, mais cela n’a pas empêché ce dernier de rejeter ses demandes (lorsqu’elle s’occupait du SDRIF) de densifier  sa commune.  Ce rejet était logique : il a viré en 2001 un maire densificateur de droite, J.J. Salles, et connaît les aspirations de ses électeurs pour une ville à taille humaine.

Les Pesci ont changé de crèmerie (bon débarras), mais cela n’a pas empêché M. Ferri de les utiliser quand elle pensait en avoir besoin  et d’accepter leurs conditions jusqu’à ce qu’elle estime ne plus en avoir besoin. Cela a quand même duré au moins trois ans, sans qu’elle estime nécessaire de prendre contact avec nous. Elle a même engagé, avec ses amis, une procédure d’exclusion d’EELV – ratée - contre nous. Et je ne parle pas de Didier Idjadi qu’elle n’a pas contacté une seule fois depuis qu’il s’est mis à l’écart d’EELV. (Didier Idjadi termine son 2ème mandat au conseil municipal).

Séverine Teissier (Bagnoletaise, 4ème de liste de la liste régionale EELV 93), Idjadi, les Pesci, Chevance et Gotesman, ça fait beaucoup de cadavres dans les placards d’EELV Bagnolet, non ? La citoyenne Ferri qui termine son 4ème mandat de conseillère régionale etc. ne s’embarrasse pas de si peu. Et d’ailleurs pourquoi n’évoque-t-elle pas le travail qu’elle fait depuis 2010 au conseil régional et pour lequel elle est indemnisée (2 300 euros par mois si je ne me trompe) ? A-t-elle fait le moindre compte rendu de mandat ? En 4 ans …

Comment ne vois-tu pas la tromperie : une tête de liste « citoyenne » qui reçoit le soutien en quelques jours de la secrétaire nationale d’un parti au gouvernement, puis de la ministre. Je n’ai pas vraiment compris que celle qui représente aux yeux d’écolos, de plus en plus nombreux, le carriérisme sans scrupules, venait parler de l’ANRU … d’ailleurs, ce n’est pas son domaine, il y a un ministre de la Ville ?

Comment ne vois-tu pas ce que le publi-reportage de Libé révèle sur le caractère anti-PS et politicien de la démarche de M. Ferri ?

Quand la vie aura repris son cours à Bagnolet, quand les yeux se seront décillés, quand Miss Ferri aura repris sa quête de reconnaissance … ailleurs, nous reparlerons tranquillement de tout ça.

Tiens, une autre « petite chose ». Il se joue en ce moment un enjeu écolo monumental sur notre territoire (Est Ensemble). Je parle du projet monstrueux d’usine TMB-méthanisation prévu à Romainville à un demi-milliard d’euros !
Où sont les écolos ?
L’association ARIVEM déploie une intelligence, une énergie formidables, exemplaires – avec un certain succès – pour barrer la route à cette folie ruineuse mais surtout anti-écologique. Sollicitée, comme tous les autres candidats, Mireille n’a même pas daigné répondre à lson questionnaire !

En attendant, je n’ai pas travaillé pendant 25 ans pour l’écologie à Bagnolet pour accepter ça.

 

Hélène Zanier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles