Cher Sylvain,
Les faits sont têtus. Depuis plus
d’un an, EELV officiel –à l’époque Ferri, les Pesci, mais aussi Gotesman-Chevance, Oliva, Corbin … - (c’est-à-dire des gens qui ne nous convoquent pas depuis des années à leurs réunions de
Bagnolet) alors que nous sommes adhérents de base, des gens qui ont essayé –en vain de nous faire exclure d’EELV en 2012) a décidé de présenter SA liste aux municipales.
Une liste qui fait le jeu des PC au détriment du PS. Les liens d’amitié qui existent entre M. Ferri, J. Riou et J. Bernard y sont-ils pour quelque chose. Je pense que oui.
Cette histoire de primaire, (irréalisable à Bagnolet et impensable dans la vraie vie politique et les rapports de force entre EELV et le PS) ne tenait pas debout (je pourrais t’en reparler) et
était un leurre agité par Mireille Ferri pour justifier sa liste de division.
Cette dispersion n’est pas seulement « regrettable », elle peut avoir des conséquences irréversibles et je préfère être à ma place qu’à la vôtre.
La composition de la liste est très secondaire par rapport au plan de carrière de Mireille Ferri qui a rejoint « la firme » après en avoir été écartée. D’où les soutiens appuyés
- de Jean-Vincent Placé (qui est descendu à Bagnolet pour tenter de convaincre les citoyens de Mohamed Hakem de se rallier au panache de Ferri … et là, il n’était plus question de primaire),
- de la nouvelle secrétaire nationale EELV
- et maintenant de la ministre qui est devenue le symbole de l’écologie carriériste (et que les promoteurs immobiliers opposent à mon association lorsque nous nous opposons à leur projets bétonnants …).
Respect ? Je respecte celles et ceux qui me respectent. J’ai toujours fait comme ça, et à mon âge, il n’y a pas de raison que je change d’attitude. D’où mon estime pour les « citoyens » et les écolos », malheureusement enfumés par Ferri et les Pesci, et mon absence de respect pour Ferri et les Pesci (dont on voit aujourd’hui ce que pèsent leurs convictions écologistes).
Je suis bien entendu à ta disposition pour discuter et, bien entendu, aussi après l’élection pour les nécessaires actions écologistes et citoyennes de terrain.
Amicalement, écologiquement et respectueusement.
Pierre Mathon