Monsieur,
Sous couvert d’un anonymat que je comprends mal, vous
m’insultez. Je pourrais ne pas vous répondre au vu de votre incorrection (incorrection à laquelle ne m’avaient pas habitué les gens que je connais de cette liste).
Mais sur le fond et pour les gens corrects, qui sont de loin les plus nombreux, parmi ceux ayant assisté à cette réunion, je confirme que s’il s’y est exprimé une volonté (que j’ai saluée)
de rendre les processus démocratiques, il y avait une contradiction (j’ai appelé ça un grand écart) avec la non mise en cause ou/et l’acceptation des objectifs densificateurs du grand Paris.
C’est ce qui ressortait de l’intervention vidéo de P. Braouzec , celle de C. Tricot (dont vous ne semblez pas contester la critique que je fais de la mission qu’elle a accepté pour le compte
d’Everbecq sur l’école Jules Ferry …) et une troisième intervention d’une spécialiste. Mais peut-être ces interventions ont-elle été corrigées à la fin du débat (je suis parti à
21h30) ?
Je suis à la disposition de la liste de Mohamed Hakem pour venir exposer mon point de vue (celui des Bagnoletais engagés dans les combats anti-béton) sur l’articulation entre la densification prônée à l’échelle du Grand Paris et de l’Ile-de-France et les conséquences sur les politiques menées à Bagnolet.
Pierre Mathon