BajoPlage quitte le stade de la Briqueterie
BAJO PLAGE
dans LES ECOLES HENRI BARBUSSE ET PAUL VAILLANT-COUTURIER
DU 7 AU 31 JUILLET
Lors du dernier conseil de quartier nous avions appris avec étonnement la demande de la municipalité de localiser BajoPlage et le feu d'artifice au Parc Jean Moulin. Une demande ayant été faite dans ce sens auprès du Conseil Général. (voir compte-rendu)
Finalement BajoPlage se déroulera dans les écoles Henri Barbusse et Paul-Vaillant Couturier ( 64 rue Lénine).
Pour le feu d'artifice, sera-t'il simplement supprimé?
Le quartier du plateau perd donc l'un des seuls évènements existant (je pense même que c'est le seul). De plus je doute que la cour d'une école soit vraiment le lieu pour organiser ce type d'événement surtout avec un stade à disposition et qui a accueilli la manifestation depuis des années! Pourquoi ce changement!
Quel message veut donner la mairie aux habitants? Ou est la concertation et l'information tant promise aux assises! Nous voilà encore une fois devant le fait accompli.
D'ou l'autre question que j'avais posé à la suite de cette information au conseil de quartier et qui n'avait pas eu de réponses: Pourquoi délocaliser BajoPlage s'il n'y a pas déjà des projets pour le stade de la Briqueterie et même voir des travaux prévus cette été?
Passez quand même un bon été, le soleil sera le même rue Lénine, par contre la rentrée risque d'être douloureuse pour le stade.
Mauvais coup de soleil, certainement!
Par quartier-plateau-bagnolet.over-blog.fr