Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Brigitte Verchère

$
0
0
Bonjour,

Félicitations pour cette initiative.

je n’imagine pas que des conseillers municipaux responsables puissent voter en faveur du déclassement des gymnases et de l’achat du terrain paroissial, sans avoir obtenu des réponses satisfaisantes à toutes ces questions (que j'ai également transmises aux conseillers municipaux d'opposition) :

- Comment se fait-il que les gymnases Jean Renault et Politzer aient fermé leurs portes depuis le 4 juin pour déclassement (sans préavis aux usagers), alors que cette procédure n'est pas encore votée ?
 Quid de l'indemnisation des adhérents aux clubs sportifs (enfants et adultes) qui ont payé pour 10 mois et ne bénéficieront que de 9 mois d’activité ?
 Quelle solution la mairie met-elle en place pour qu’ils puissent poursuivre leur entraînement (le maire a par exemple parlé de négocier un forfait à Murs Murs pour l'escalade, il serait temps de s'en occuper, ou alors il parlait pour la rentrée prochaine, ce qui signifierait que contrairement à sa promesse les gymnases ne rouvriront pas) ?
 Où et dans quelles conditions les scolaires vont-ils pouvoir faire leurs heures d’éducation physique ?
 Même question pour les centres aérés et de loisirs cet été.
 Quelle est la date précise de réouverture ? Le maire est-il en mesure de s’engager sur cette une réouverture fin septembre ?
 Est-il en mesure de fournir les plans détaillés, les cotes, une maquette du futur gymnase de remplacement ?
 Quelles sont la surface et les dimensions du terrain paroissial qu’il se proposer d’acquérir ?
 Qu’elle sera la hauteur et le linéaire du nouveau mur d’escalade ? (A Politzer un deuxième mur a été inauguré il y a moins de 2 ans, après des années de négociations…)
 Quelles recours et pénalités ont été prévues à l’encontre de l’acheteur des gymnases au cas où il ne respecterait pas ses engagements de poursuite des activités sportives dans les gymnases actuels jusqu’à ouverture du nouveau gymnase, de construction du nouveau gymnase dans les termes annoncés…) ?

Bien cordialement,

Brigitte Verchère - usagère du gymnase Politzer

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles