Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Ce qui est en cause dans le financement public du parvis de la mosquée, à travers le comportement de ce maire-adjoint, c’est le côté clairement communautariste et non républicain de ses pratiques, en vue de la réélection du maire actuel.

Comme vous avez pu le lire, l’article n’aborde pas le fait que certaines femmes de religion musulmane, se voilent, ou sont voilées par leurs maris (se contentant de décrire un comportement lié à l’élu). Il ne critique pas les dons que certaines personnes de religion musulmane, font pour permettre l’édification de mosquées, mais le fait que la collectivité publique mette 400 000 euros pour un aménagement public non prioritaire afin de s’attirer les voix d’une catégorie de citoyens.

La question de l’appel massif à la main d’ouvre immigrée est une tout autre question. De même le fait que la République française garantisse le droit de chacun à pratiquer (ou non) sa religion s’il en a une.

Par ailleurs, je rappelle que l’élu dont il est question dans l’article a signé (toujours pour des raisons électoralistes) une pétition de droite s’opposant au mariage pour tous.

 

Pierre Mathon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles