La passerelle de la poste qui mène à Bel-est.
Je "rat-pelle" pour mémoire que des milliers de personnes (dont les touristes) utilisent quotidiennement ce passage.
Celui-ci est rarement entretenu. Comme pour la plupart de ce qui se fait à Bagnolet, l'idée de départ est intéressante, la réalisation est "ce qu'elle est" et le "suivi" est la plupart du temps, lamentable.
Témoin la propreté de la ville par exemple ou, les Extraordinaires "Toutounet" dont on ne se lasse jamais.
Cette passerelle a déjà été ravaudée : on bouche les dalles manquantes avec du goudron, puis on recommence un peu plus loin…on ravaude, on reprise depuis des années.
Et bien cette fois ci, Bagnolet concourt pour le livre des records : on a reprisé les reprises.
Oui oui : il y avait des trous dans les trous!
Le ministère du tourisme a dû intervenir...rapidement et nous avons maintenant des superbes bosses de bitume, de gravier noir baveux et mal étalé dans le pur style tachiste.
Il faut cependant reconnaitre que cette nouvelle forme d'art est en cohérence avec les arbres plantés dans les sacs à gravats que l'on peut maintenant admirer à Bagnolet.
Mais, nous sommes en démocratie : chacun a le droit d'avoir son propre goût. Plus exactement, chacun a droit à son propre mauvais goût ! J'ajoute que "Propre" est un adjectif qui n'existe pas à Bagnolet.
Je reviens sur la passerelle: je souhaiterais que l'on conserve au moins, une dalle de sol avant sa complète disparition ainsi qu'un "sac à arbre" pour une exposition dans la maison du patrimoine.