Quantcast
Channel: Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Commentaire de Bagnolet en Vert

$
0
0

Un ami internaute de Bagnolet vient de nous envoyer le commentaire personnel suivant qui complète utilement notre article :

 

« Il faut souligner que, lors du vote unanime en faveur du voeu, l'association Arivem, en dépit des cancanages du Parisien, a été abondamment citée par les élus siégeant à Est Ensemble, une façon de valider le remarquable travail effectué par l'association. Que la maire de Romainville a déclaré qu'elle s'opposerait fermement à la réalisation du projet sur sa commune. Que les élus socialistes qui alors qu'ils soutenaient le compromis du projet Urbaser a voté en faveur du voeu, ce qui pourrait laisser présager, que le vote ne pourrait pas empêcher le projet. Et que l'affaire reste délicate et qu'il faut rester mobilisés. Que derrière ce projet de déchet se pose la question d'une perspective urbaine et donc politique, de transition sociale sur laquelle il serait bon que les élus se penchent, ils ne font dans l'immédiat que se raccrocher aux branches d'Arivem, au grand risque d'en détourner la substance. Arivem est un peu un camouflet pour eux, l'association a fait le travail qu'ils n'ont pas fait. Il ne faudrait pas qu'ils le fassent payer, en retour, à l'association. Aussi, il serait bien de demander que Est ensemble subventionne l'association raisonnablement, ne serait-ce que pour marquer le coup.

 

Que l'on signalera l'absence du vice-président Everbecq, une fois de plus, de même que l'on signalera le silence des quelques élus, dont l'un dormait, de Bagnolet. »

 

Hélène Zanier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6457

Trending Articles